Matériel médical et produits d’entretien médical

Vous avez le droit de reussir sur internet  !!!
Recevez gratuitement 2 Ebooks de formation web...


Quelques mots sur l’hygiène médicale et les acheteurs hospitaliers

L’hygiène en milieu médical
Le personnel des hôpitaux est tenu de respecter des consignes d’hygiène strictes pour ne pas apporter ou laisser se développer des germes pathogènes. Le personnel d’entretien hospitalier a donc la tâche de nettoyer et désinfecter les couloirs, les bureaux et les salles d’opération. Les acheteurs se fournissent pour ce faire auprès de professionnels de la vente de produits d’entretien médical. Toutes les personnes ayant un contact direct avec les patients (médecins, infirmières, etc.) sont également tenues de se laver régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique.
Pour rappel, en France, près d’un patient sur 20 contracterait une infection nosocomiale durant son séjour à l’hôpital.
Heureusement, les cas mortels sont tout de même assez rares.
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre toutes les mesures nécessaires pour faire baisser fermement ces chiffres.

L’acheteur hospitalier
Dans un hôpital, c’est cette personne qui est chargée de gérer les achats et de sélectionner le matériel médical qui y sera utilisé dans chaque service. Il se tournera donc pour réaliser sa tâche vers les magasins de matériel médical ou de matériel paramédical. Les acheteurs hospitaliers travaillent évidemment en étroite collaboration avec les personnes qui seront amenées à utiliser ce matériel médical professionnel. Imaginons un instant que l’hôpital pour lequel il travaille projette d’acquérir une nouvelle salle d’opération : il devra bien entendu prendre les avis de chirurgiens compétents avant que de faire son choix définitif.

Des boutiques pensées pour les infirmières aussi
Les magasins spécialisés dans la vente de matériel médical sont bien sûr également accessibles aux infirmiers et infirmières indépendants, qui font pleinement partie du réseau de la santé.
Tout le matériel nécessaire à la pratique de leurs activités s’y trouve, des pansements et bandages au tensiomètre, en passant par le thermomètre ou les gants à usage unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *