Obtenez plus de lecteurs et d’inscrits à votre mailing liste sous WordPress

Vous avez le droit de reussir sur internet  !!!
Recevez gratuitement 2 Ebooks de formation web...


Améliorez la diffusion de vos mails et la rentabilité de votre blog.

WordpressSi il y a un truc super frustrant lorsque l’on à mis toute son énergie à créer son blog , mis en place les différents services c’est de voir le nombre d’inscrits rester minuscule et plafonner.

Pour faire connaître valoriser et animer votre blog vous avez peut être mis en place de nombreuses stratégies et outils.

Par exemple une communauté permettant à tous le monde d’échanger, partager et créer ainsi une véritable animation et apporter ainsi beaucoup d’interactivité, vous avez peut être également toujours dans le but d’animer votre site installé un forum, qui vous permet par la même occasion d’améliorer le référencement naturel de votre site par l’apport régulier et quotidien de contenus générés par les utilisateurs, vous avez peut être même sans doute  installé une mailing liste, configuré le meilleur plugin disponible pour wordpress afin de rester en contact avec vos utilisateurs, vos inscrits, leur faire part de vos nouveaux articles, de vos nouveaux produits, services et formations.

Cependant, déception, vous constatez que les inscriptions se font rares, que la lecture de vos mailing est très faible (petit taux d’ouverture et taux de clics catastrophique…)

Vous en êtes peut être arrivé à douter de la viabilité de votre projet, de l’intérêt de vos articles et même de douter de vos compétences, vous êtes surement à ce stade prêt à tout abandonner .. et pourtant… la raison est ailleurs.

WordPress, même si il est un excellent CMS, possède quelques lacunes dont la manière dont il envoie les e-mails utilisateurs.

L’entête générique est  » wordpress » l’email d’envoi « wordpress@votredomaine.com » rien de bien clairement identifiable et si on ajoute à ceci que le format ne respecte pas les règles SPF, les emails utilisateurs ceux envoyés aux personnes qui s’inscrivent à votre communauté ( Budypress), à votre forum ( BBpress) à votre mailing-liste ( Mailpoet par exemple), finissent dans leurs boites SPAM…

Du coup les inscriptions à vos forums, communautés mailing liste échouent et sont incomplètes, les emails que vous envoyés aux (rares) inscrits à votre mailing liste échouent.
Pour peu que le serveur mail de votre hébergement soit mal configuré ou blacklisté ( cela arrive plus souvent que vous ne le pensez ..) c’est la catastrophe…

Rassurez vous, ceci n’est pas irréversible, car à la base WordPress est un excellent CMS doté d’une immense et très réactive communauté de développeurs proposant de nombreux plugins pour optimiser et améliorer les performances de celui-ci.

Répertoire de plugins parmi lequl figure quelques pépites, encore faut il s’y retrouver, identifier les bons outils savoir les associer et les configurer parmi les centaines existants.

Si vous souhaitez rejoindre rapidement les voies du succès de l’emailing sous wordpress , le site jecreemonactivite.com vous propose un article et une formation complète emailing wordpress, peu onéreuse, vous expliquant quels plugins et services utiliser, comment les configurer pour obtenir un taux de délivrabilité optimale de vos emails envoyés depuis le CMS WordPress.

Formation ne demandant qu’un très faible investissement qui sera très vite rentabilisé au regard des bénéfices que vous allez en retirer immédiatement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *