Acheter des bijoux artisanaux

Bijoux originaux et artisanaux.

Bijoux artisanaux fantaisieL’autre jour j’ai eu envie de faire plaisir à ma femme, et je me rend donc dans l’une des ses enseignes de vêtements préférée.
Jusque là rien à redire, les vendeuses étaient parfaitement aimables et compétentes, le choix et la qualité des vêtements aussi cependant, c’est arrivé à proximité des caisses que mon étonnement est monté.

 

Vous savez, quelque soit le magasin, il y à toujours des produits d’appels, des petits trucs en plus que l’on veut vous faire acheter, là il s’agissait de bijoux fantaisie ( pas de bijoux de grand luxe je vous rassure), de qualité plus que moyenne, fabriqués en chine et vendus plusieurs dizaines d’euros pas moins que cela pour des exemplaires même pas uniques, loin de là…

Et pourtant ces bijoux faits de bric et de broc semblaient se vendre à merveille au vu des rayonnages qui se vidaient à vue d’oeil.

J’ai été extrêmement surpris, car un mois avant nous avions visité en couple un marché de jeunes créatrices de bijoux fantaisie, artisanaux, originaux, et les pauvres semblaient peiner à vendre leurs créations pourtant beaucoup plus jolies et beaucoup moins chères.



Acheter des bijoux fantaisie ?

J’ai envie de dire oui, mais originaux et de qualité, parfois même fabriqués sur mesure, selon vos besoins et désirs et souvent pas plus chers.
C’est tout à fait possible sur des marchés de l’artisanat et de la création de bijoux, mais également sur internet où des sites spécialisés tels que ETSY propose des bijoux artisanaux de créatrices indépendantes.

Sans que cela soit un véritable métier qui leur permette de vivre pour la plupart d’entre elles, leurs acheter leurs créations de bijoux artisanaux leur permet de rentabiliser leurs créations et leur donner envie de vous proposer toujours plus de bijoux fantaisie de toute beauté et originaux, sur mesure, parfaitement adaptés à votre style et vos goûts.

Et puis, encourager de jeunes talents c’est aussi un véritable acte solidaire, une manière d’aider bon nombre de personnes de peu à peu se construire, se recréer une activité professionnelle indépendante, voilà qui n’est pas le moindre intérêt d’acheter des bijoux fantaisie, artisanaux, originaux à des créatrices indépendantes, que ce soit en salon ou sur internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *