Literie et mal de dos mes conseils

Conseils literie et mal de dos bien dormir moins souffrir…

Literie et mal de dosAvant toutes choses je dois vous dire que je ne suis pas médecin donc je ne peux que vous conseiller de visiter votre généraliste ou votre kiné avant de faire un choix définitif.
Dans tous les cas, je fais partie de ces personnes qui souffrent assez facilement du dos….

Il faut dire que je fais partie de ces gens qui habitent une région humide, où les précipitations pluvieuses et parfois neigeuses sont courantes et importantes.

Avant chaque changement de temps, avant l’arrivée de la pluie, mes articulations, mon dos me font souvent souffrir.
J’essaye de chauffer les partie endolories doucement, en massant, en marchant lentement, la plupart du temps cela suffit à soulager, du moins provisoirement, en ayant pris soin de frictionner avec une pommade naturelle à base de plantes.

Mais si il est un endroit où dans toute ma vie je me suis fait le plus mal au dos, c’est bien dans mon lit.

Choisir une bonne literie ….

A l’origine j’aimais les lieux mous, moelleux.
J’ai même dormi dans des vieux matelas de grand mère qui se tassent avec le temps au milieu en creusant une cuvette où je dormais, une atrocité pour mon dos.

J’ai ensuite suivi quelques conseils fréquemment donnés, en choisissant une literie ferme, en dormant de façon aussi plate et droite que possible, mais franchement je trouve cela extrêmement inconfortable et je ne dormais pas du tout.

Au final, il m’a fallu repenser toute ma literie, du sommier, en passant par le matelas et en changeant draps et oreillers, car eux aussi sont en contact direct avec notre corps et de leur confort dépend également la qualité de notre sommeil.

J’ai même fini par me dire que dormir détendu était le meilleur moyen pour se réveiller avec le dos … moins tendu…

Il est clair que changer de literie, financièrement ce n’est pas anodin, tout ceci à un coût non négligeable, mais comme on n’en change pas tous les ans, mieux vaut considérer un changement de literie comme un investissement à moyen terme…

J’aurais pu faire le tour des magasins de literie de ma ville et me casser le dos à tout déménager ( ancienne literie) et réemménager (nouvelle literie) chez moi, mais c’était un coup à me casser encore plus le dos, à quoi bon.
Me faire livrer ? Les magasins me proposaient bien, mais avec des délais long, de façon pas gratuite du tout, et en plus je n’avais pas un choix énorme dans une ville de moyenne importance.

Bref , j’ai préféré commander sur internet, où il est possible de trouver de très bon ensembles literie sommier + matelas de grandes marques à des prix très intéressants.

Pour le linge de lit, j’ai également tout changé.
Exit tous ces draps et couvertures synthétiques qui font transpirer l’été et nous laissent avoir froid l’hiver au profit de magnifiques et confortables draps tissés des Vosges une bonne façon de savoir reconnaître le savoir faire Français.

Depuis, je me réveille en peine forme, bien mieux reposé, moins stressé et surtout avec moins mal au dos, là je respire….
Bref vous ne prendrez pas grand risques de toutes façons de repenser et changer de literie, si ce n’est qu’obtenir plus de confort et chasser les vieux acariens qui s’incrustent dans les vieux matelas et la vieille literie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *