Sport et bien être bien s’équiper

Equipement de sport et bien-être en ligne.

Toute la presse, les différentes émissions de télévisions, tous les médias pour faire plus simple nous recommandent de faire du sport pour notre bien-être et notre santé.

Equipement sportJe fais partie de ces personnes qui ne sont pas très influençables à la base et toujours un peu sceptiques quand il faut “penser comme tous le monde”, faire comme tous le monde et qu’on me préconise des recettes toutes faites pour notre bien-être.
Une chose est sûre je ne passe pas mes journées ou week-ends à regarder des émissions sur le sport, et puis je trouve que certains sportifs, certains commentateurs en font trop, ont parfois un égo démesuré, et l’argent qui coule à flot dans certains milieu du sport me dégoûte un peu…
A l’école il fallait déjà faire du sport, que cela nous plaise ou non, pour notre développement, notre “santé” et si nous n’étions ni fan ou accro au sport nous étions regardés comme des mutants des gens anormaux.

Voilà pour le tableau noir concernant le sport et les activités sportives, cependant je dois bien reconnaître que l’activité physique, c’est plutôt que de façon raisonnable et mesurée j’aime voir les choses, est sans aucun doute un bienfait pour notre corps, encore une fois, comme pour toutes choses, il faut savoir user sans abuser.

Faire du sport ?

Faire du sport absolument je dirai non, car trop d’activité physique peut sans aucun doute nous endommager, surtout si nous n’y sommes pas préparés.



D’ailleurs, si vous envisagez vous lancer dans une activité sportive intensive, je ne peux que vous conseiller de demander l’avis de votre médecin auparavant tout comme le font certains clubs de sports vous demandant un certificat médical avant de vous lancer dans l’activité sportive de votre choix.

Même si comme je l’ai dis plus haut je ne suis pas un passionné de sport et des gens qui en font trop, il y à forcément des activité physiques qui peuvent plaire à toutes et tous, et qui peuvent se pratiquer en fonction des envies, des disponibilités et des besoins de chacun.
Je me souviens par ailleurs qu’à une époque quand on avait mal au dos on nous conseillait de rester alité, maintenant bon nombre de médecins préconisent de bouger, sans forcer bien sûr, c’est pourquoi je vous invite à interroger le votre à ce sujet.

Quoiqu’il en soit, que vous souhaitiez pratiquer une activité sportive intensément où bien juste à titre de loisirs pour les bienfaits et les moments de découverte et d’évasion que cela peut vous procurer ( randonnées) vous devrez suivre une alimentation équilibrée et vous équiper en tenue adaptées en fonction du sport que vous souhaitez pratiquer.

Vous pouvez bien entendu fréquenter les boutiques de votre ville avec cependant un choix moindre que des sites internet spécialisés dans le sport et le bien être tels que https://www.allureetforme.com/  qui vous propose des milliers de référence en ligne de produits et d’équipements adaptés aux activités physiques et sportives.

Quoiqu’il en soit, je vous invite à ne pas céder aux phénomènes de mode mais de bien choisir une activité qui vous plait pour que celle-ci soit réellement un plaisir et non pas faire simplement comme les autres pour être comme les autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *